 
		Publications similaires
  - Ma place dans mon clan- Dans une constellation familiale, la notion de « place » est essentielle. Chaque membre d’une famille occupe une place spécifique qui détermine ses interactions et ses relations avec les autres membres de la famille. Cette place peut avoir des répercussions importantes sur la vie et le bien-être de la personne concernée. Voici quelques explications sur la place en constellation familiale : 👉Place… 
  - L’homme discret : quand le silence est une loyauté- Il était un enfant calme, discret, sage. Un petit garçon qui ne voulait pas faire de vagues. Pas par timidité, mais par amour. Il voyait bien que les autres garçons de la fratrie prenaient toute la place, posaient déjà bien des difficultés à leur mère. Alors lui, il a décidé, inconsciemment, d’être celui qui ne pose pas de problème. Docile…. 
  - Le bouc émissaire dans le clan- Dans une famille, ou un « clan », il arrive parfois qu’une personne soit désignée – consciemment ou inconsciemment – comme le « bouc émissaire ». C’est celle à qui on attribue les problèmes, les tensions, ou même les blessures familiales non exprimées. Elle porte en quelque sorte le poids des émotions et des non-dits du groupe. Le bouc émissaire… 
  - Le Chemin des Oliviers- Récemment, la technique des Constellations Familiales a attiré beaucoup d’attention, notamment avec la diffusion de la série Le Chemin des Oliviers. Cette série met en lumière l’essence même de la Constellation Familiale, qui est de « découvrir l’origine de nos préoccupations, nos angoisses, nos difficultés actuelles et les schémas récurrents dans nos vies. » À travers des scènes romancées mais fidèles à… 
  - La blessure de la lignée des femmes- Une constellation m’a profondément touchée. Elle a mis en lumière une grande blessure dans une lignée de femmes : celle de la perte d’enfants. Dans ce clan, plusieurs enfants sont morts jeunes, parfois à la naissance, parfois après quelques années. Des deuils si douloureux qu’ils n’ont pas pu être complètement vécus. Et avec la mort de ces enfants, la joie… 
  - Quand l’âme n’est pas reconnue…- En constellation familiale, nous avons rencontré l’histoire bouleversante d’un homme qui porte, depuis toujours, une profonde blessure d’exclusion et d’illégitimité. Il est le premier-né d’une union fortement désapprouvée par sa famille. Une relation qui dérangeait, qui bousculait l’ordre établi, les traditions, les attentes. Une union que le clan n’a pas voulu reconnaître — et avec elle, un enfant devenu symbole… 
