 
		Publications similaires
  - Quand l’âme n’est pas reconnue…- En constellation familiale, nous avons rencontré l’histoire bouleversante d’un homme qui porte, depuis toujours, une profonde blessure d’exclusion et d’illégitimité. Il est le premier-né d’une union fortement désapprouvée par sa famille. Une relation qui dérangeait, qui bousculait l’ordre établi, les traditions, les attentes. Une union que le clan n’a pas voulu reconnaître — et avec elle, un enfant devenu symbole… 
  - Le gisant- Le gisant en constellation familiale : la mémoire d’un défunt Dans les constellations familiales que j’anime, il arrive parfois qu’émerge une place très particulière dans le système : celle du gisant. C’est un mot un peu ancien, peut-être étrange, mais il vient toucher quelque chose de profond, souvent enfoui dans l’histoire familiale. Un gisant, c’est une personne vivante qui porte… 
  - Nos prénoms en Héritage- Nous arrivons dans ce monde avec un prénom pour bagage, voir plusieurs ; Bien souvent choisi(s) avant notre naissance, au cours de la préparation de notre arrivée. Si nos parents nous donnent parfois des éléments du « pourquoi » du choix de ce prénom, détiennent-ils vraiment la totalité des raisons ? Leur choix est-il seulement le leur ? Est-il pleinement… 
  - Ma place dans mon clan- Dans une constellation familiale, la notion de « place » est essentielle. Chaque membre d’une famille occupe une place spécifique qui détermine ses interactions et ses relations avec les autres membres de la famille. Cette place peut avoir des répercussions importantes sur la vie et le bien-être de la personne concernée. Voici quelques explications sur la place en constellation familiale : 👉Place… 
  - La blessure de la lignée des femmes- Une constellation m’a profondément touchée. Elle a mis en lumière une grande blessure dans une lignée de femmes : celle de la perte d’enfants. Dans ce clan, plusieurs enfants sont morts jeunes, parfois à la naissance, parfois après quelques années. Des deuils si douloureux qu’ils n’ont pas pu être complètement vécus. Et avec la mort de ces enfants, la joie… 
  - L’histoire d’un homme qui voulait simplement aimer- Il a plus de soixante ans, a connu deux mariages, deux divorces, et longtemps cru que l’amour se trouvait toujours ailleurs — au bout du monde, dans un ailleurs insaisissable. Ou alors, il lui semblait qu’aimer plusieurs femmes était la seule façon de combler ce vide qu’il portait en lui.Mais derrière ces errances, il y avait surtout une grande souffrance… 
